Voyance Pascale » Voyance » Origine des Arts divinatoires en France?

L’art divinatoire a pour but d’aider l’homme à résoudre plusieurs mystères de la vie. Le paranormal est un domaine qui intrigue et fascine les êtres humains que nous sommes. Ainsi, la question sur l’origine des pratiques divinatoires constitue un mystère pour les uns et une admiration pour les autres. Dans chaque pays du monde, il existe des histoires et des anecdotes qui sont liées à l’apparition des arts divinatoires. 

Les arts divinatoires dans l’histoire

Dans les grandes civilisations antiques qu’a connues le monde, à l’instar de la France, les arts divinatoires ont pu trouver leurs places et se sont très vite répandus. Ainsi, il fallait faire partie du cercle des élites pour pouvoir consulter les devins, les astrologues, etc. 

En effet, plusieurs raisons justifiaient ces consultations. Ces dernières pouvaient résulter de la curiosité à comprendre ce qui se passe lors des séances de pratique divinatoire. Elles peuvent également provenir du désir d’avoir des réponses à la cause de certaines difficultés de la vie.   

Origine de la voyance et évolution des arts divinatoires à travers le monde                                                                          

Dans tous les pays du monde, la voyance a joué un rôle important à travers les différentes civilisations. Ainsi, dans la civilisation égyptienne, les messages étaient reçus par l’intermédiaire des songes. En Grèce, ils parvenaient aux hommes à travers les dieux de l’Olympe

Dans l’Empire romain, les animaux ainsi que leurs cris étaient suffisants pour prédire l’avenir. Dans l’empire du Milieu, les arts divinatoires jouaient aussi un rôle capital. En effet, pour pratiquer la voyance, les Chinois disposaient d’un support divinatoire appelé Yi-King. C’est un livre qui est toujours utilisé de nos jours. 

Par ailleurs, l’histoire des arts divinatoires en France est encore récente. La plupart des formes de divination qui s’y pratiquent ont toutes été importées de pays environnant comme l’Italie, la Grèce ou encore l’Orient. Ainsi, au fil des années, elles ont été adoptées par les Français qui se sont approprié ces traditions exotiques jusqu’à nos jours. 

Cependant, au moyen-âge, l’essor de la voyance a connu un ralentissement du fait de sa condamnation par les instances de l’Église Catholique. Plus encore, ladite église avait reçu le soutien de l’Empereur romain constance II en l’an 304. Ce dernier menaçait de mort toute personne s’adonnant à ces pratiques considérées comme occultes. Dès lors, les arts divinatoires sont pratiqués en secret pendant une longue période.             

Les arts divinatoires pratiqués à l’origine  

À l’origine, plusieurs formes d’arts divinatoires étaient pratiquées dans le monde. Même si celles-ci sont différentes les unes des autres, leur pratique répondait à un même objectif, celui de prédire l’avenir. Pour ce faire, la pratique reposait sur l’utilisation de divers supports. Ces derniers diffèrent en fonction de la méthode de divination choisie. 

Parmi les arts divinatoires qui existaient, on retrouve l’Achilléomancie. Cette divination repose sur l’utilisation des branches d’achillée. Aussi, l’acutomancie est une autre forme de divination pratiquée. Celle-ci consiste à utiliser des outils tels que les épingles ou les aiguilles. 

Une autre forme d’art divinatoire pratiquée à l’époque concerne l’aéromancie. Sa pratique est basée sur l’utilisation de l’eau et de l’air.

Au départ, il existait une multitude d’arts divinatoires. Mais, aujourd’hui ils ne sont plus aussi nombreux. Cependant, ils restent quand même des pratiques très convoitées. 

Origine des Arts divinatoires en France?